Il y a quelques mois, le collectif Changeons d’Avenir s’est lancé dans la campagne municipale. Aucun.e de ses membres n’avait d’expérience politique, mais nous étions toutes et tous convaincu.e.s de l’urgence de mettre la question écologique au cœur des politiques locales.

Aucune logique partisane ne guide les choix de Changeons d’Avenir, même si cet engagement écologiste ne peut, à nos yeux, que s’inscrire dans une politique de gauche. L’ultra-libéralisme est intrinsèquement incompatible avec l’urgence de résilience que nous connaissons aujourd’hui. Nicolas Koukas, dans son programme, s’était déjà engagé plus que les autres candidat.e.s pour la transition écologique. En accueillant au sein de sa liste six membres du collectif Changeons d’Avenir, en nous offrant des délégations importantes sur les questions de biodiversité, de démocratie participative, d’éducation à l’environnement, de continuité et d’égalité territoriale, il acte une volonté de véritablement œuvrer à la mise en œuvre d’une politique de transition et de résilience. Changeons d’Avenir veut saisir cette chance car nous n’avons pas le temps d’être timoré.e.s, nous n’avons pas le temps d’épargner nos forces quand une opportunité de faire changer les choses se présente !

A travers un engagement écrit listant une série de mesures radicales issues de notre programme (nous vous invitons à consulter notre site internet pour vous remémorer les grandes lignes), Nicolas Koukas garantit au groupe Changeons d’Avenir, soutenu par un collectif déterminé à peser, de pouvoir continuer à défendre le projet qui est le nôtre.

Le système économique actuel, fondé sur un consumérisme dépourvu du moindre sens, est insoutenable pour l’environnement, pour la société et pour le vivant. Ce capitalisme libéral est la pierre angulaire sur laquelle Patrick de Carolis a bâti son programme. C’est aussi contre ce programme destructeur que Changeons d’Avenir souhaite se positionner.

C’est pourquoi nous vous invitons de toutes nos forces et de tout notre cœur à voter pour la liste menée par Nicolas Koukas lors de ce deuxième tour, afin d’inscrire notre ville d’Arles dans un avenir qui s’écrira en vert et avec tou.te.s!