Alter-concertation – 2. Milieux naturels et changements climatiques

Pour notre deuxième intervention, nous recevons Maxime Zucca, ornithologue et membre du Conseil national de protection de la nature et Anthony Olivier, herpétologue travaillant à la Tour du Valat.

Nous évoquons les enjeux liés aux milieux naturels et aux changements climatiques.

Il s’agit d’apporter un éclairage sur les éléments techniques abordés par le comité de suivi sur ces thèmes : Quels impacts pour les milieux naturels, la biodiversité, la connectivité écologique ? Quelle est la réglementation et l’état du projet en termes de compensation des dommages ? Par ailleurs, nous amorçons une réflexion qui n’a pas été l’objet d’un traitement explicite lors des ateliers de travail de la DREAL, à savoir les enjeux de ce projet au regard du bouleversement climatique et des engagements de l’État en termes de réduction des gaz à effets de serre.

Vous pouvez consulter la présentation visuelle de cette séance en cliquant ici.

5 Comments

  1. Jean Jalbert

    pb connexion

  2. veronique coulomb

    comment suivre sur le site?

  3. greg

    Les Marais de Raphele sont le Louvre de la flore provençale installée sur une énorme tourbière, écosystéme unique en France méditerranéenne. le directeur du Pôle Relai Tourbière estime qu’il n’y a pas d’équivalent ailleurs en Europe voire dans le monde…
    Cela revient à dire qu’il n’est pas possible de compenser quoi que ce soit.
    S’il était indispensable de faire passer un boulevard à l’intérieur du Louvre, qui s’avancerait à proposer d’installer la Joconde dans le chateau de Versailles!!
    E Macron propose de modifier la constitution, c’est l’occasion pour lui d’appliquer cette proposition , on a pu abandonner Notre Dame des Landes on peut abaondonner ce projet inutile

© 2021 Changeons d'avenir

Theme by Anders NorenUp ↑