Sophie a 50 ans et elle est enseignante d’économie-gestion en BTS.

Elle a créé en 2005 l’association Arl’ethique  qui avait pour objet la promotion du commerce équitable à Arles. Pendant 10 ans l’association, grâce à un groupe très investi de bénévoles, a milité à travers un point de vente, un  stand sur le marché du samedi et des interventions dans les écoles.

Sophie a rejoint le collectif CHANGEONS d’AVENIR parce qu’elle croit à la dynamique et à l’intelligence collective ; aux petits ruisseaux qui forment les grandes rivières. Et comme le dit si bien Rob Hopkins, qui est à l’origine du mouvement “villes en transition” : l’imagination au pouvoir !

Arles dans 10 ans ?

” Nous sommes en 2030, quelques exemples de réalisations : les transports en commun sont gratuits et très étendus, les 2 déchetteries sont très fonctionnelles, des panneaux solaires équipent de très nombreux bâtiments afin de fournir une énergie propre aux arlésiens, une ceinture alimentaire biologique s’est progressivement développée autour d’Arles, les enfants jouent dans les rues arborées et sans voiture…”