Deux élus au conseil municipal

Dimanche soir il y avait quelques raisons de se réjouir : la vague verte qui traverse le pays prouve que nos idées sont largement partagées. Bientôt, une liste citoyenne et écolo à la tête d’une grande ville n’apparaitra plus comme une aberration mais comme une possibilité.‭ ‬

Aujourd’hui, en France, deux pôles se distinguent : des territoires progressistes où l’écologie devient le pivot d’une pensée politique plus large et des territoires où le repli sur soi, la méfiance et l’arrogance triomphent. Entre les deux, un marasme de pensées politiques insipides dans lequel flottent les espoirs de nombreux abstentionnistes et autres déçus des vieux appareils.

Même à Arles, ‬nous‭ n’avons‭ pas ‭véritablement ‬perdu : ‭nous ‬avons‭ ‬gagné une expérience précieuse, la confiance de nombreux électeurs et une grande visibilité. Nous n’avons renoncé à rien dans cette alliance, nous sommes restés intègres et les gens qui nous accompagnent le savent. Nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont aidés, soutenus, qui ont voté pour nous et qui ont permis à Changeons d’Avenir d’arriver là où personne ne nous imaginait il y a six mois encore.

Deux membres de Changeons d’Avenir siégeront au conseil municipal. Mais nous serons des dizaines à veiller, à travailler, à défendre l’écologie et la solidarité sur notre territoire. Notre présence au conseil municipal et au conseil communautaire portera les voix nombreuses de toutes celles et ceux qui se soucient de réduire et d’anticiper les changements globaux et de renouveler la démocratie locale.

L’aventure de Changeons d’Avenir va se poursuivre par la création ‬d’une association, ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent réfléchir collectivement et agir ensemble pour que notre territoire se tourne résolument vers l’écologie et la solidarité, dans un esprit de renouveau démocratique qui permette à chacun.e de contribuer au bien commun.

Contactez-nous par mail si vous souhaitez être abonné à notre liste de diffusion et retrouvez-nous le 24 juillet pour une première rencontre autour de l’association.

2 Comments

  1. Tiné

    Bonjour,

    Bien sur nous vous soutenons et souhaitons continuer avec vous au sein de l’association 🌍🙏🌿

    Sybile Tiné.

  2. Jean et Marie VERRIER

    Nous serons présents à la réunion du vendredi 24 juillet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Changeons d'avenir

Theme by Anders NorenUp ↑