Après bientôt un an de réflexion, de travail, de débat, Changeons d’Avenir s’apprête à entrer pour de bon dans l’institution politique avec la ferme intention de porter à la Mairie d’Arles toute l’énergie et le désir de changement qui nous motivent depuis le début de cette aventure.
1. Changeons d’Avenir et le Parti des Arlésiens – Dimanche 28 juin, votez pour Nicolas Koukas
Comme vous le savez, nous avons passer un accord avec le Parti des Arlésiens. Vous pouvez retrouver nos délégations sur notre site (changeonsdavenir.org) : Biodiversité, écosystèmes et espaces naturels – Démocratie participative – Formation à la transition écologique et agriculture urbaine – Équité territoriale.
Ayant deux représentants du groupe Changeons d’Avenir dans les 8 premiers de la liste, nous serons présents en tant que groupe même dans le cas d’un échec. Même si c’est avec beaucoup moins d’enthousiasme, vous pourrez compter sur nous pour travailler d’arrache-pied en tant qu’élus de l’opposition à éviter le pire et à faire du lien entre les citoyens, les associations, et ce qui se passera au conseil municipal.
2. Changeons d’Avenir – bientôt une association
Il a également été décidé que Changeons d’Avenir se constituerait en association à caractère politique le plus rapidement possible. Nous travaillons actuellement à la rédaction des statuts et nous espérons pouvoir organiser une réunion publique et festive le vendredi 24 juillet pour discuter avec vous de tout ça. Vous pouvez retenir provisoirement la date même si nous ne pouvons pas confirmer fermement cet évènement qui dépendra des conditions sanitaire et de notre capacité à organiser quelque chose de satisfaisant dans ces délais.
3. Pour voter dimanche 28 juin – les précautions
Dimanche 28 juin, pour le second tour de l’élection municipale seront mises en place des mesures particulières afin de pouvoir vous rendre aux urnes le plus sereinement possible. Pour le bien de tous, veuillez respecter ces recommandations et ne pas hésiter à signaler tout manquement que vous pourriez observer au président du bureau de vote.
Voici les éléments à retenir :
- Port du masque obligatoire (venez avec votre masque, si vous n’en avez pas des masques seront mis à disposition à l’entrée du bureau de vote)
- Venez avec votre stylo – encre bleue ou noire non-effaçable
- Respectez les distances entre chaque personne
- Les isoloires seront disposés contre un mur pour respecter l’intimité du vote sans avoir à manipuler de rideau
- Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée et à la sortie du bureau de vote
- Les cartes d’électeurs.trices ne seront pas estampillées pour limiter les manipulations.
4. Pour voter dimanche 28 juin – les procurations
Si vous préférez ne pas vous déplacer au bureau de vote, il est encore possible jusqu’à vendredi de faire une procuration. Voici les informations disponibles sur le site de la ville (https://www.ville-arles.fr/mairie/demarches-administratives/elections/voter-aux-elections.php).
“– Les Arlésiens ne pouvant pas se rendre au bureau de vote, peuvent obtenir une procuration pour se faire représenter par un électeur de leur choix.
Pour cela, il faut se présenter au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires au moins 48 heures avant la date du vote, avec un justificatif d’identité admis pour voter (carte d’identité, passeport, permis de conduire). Les personnes qui, en raison du coronavirus, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuration peuvent demander au commissariat ou à la gendarmerie que des agents viennent à leur domicile recueillir leur procuration.
– Les procurations établies pour le second tour du 22 mars restent valables pour le scrutin du 28 juin. En revanche une procuration établie pour un an et expirant avant le 28 juin ne pourra pas être prolongée pour ce scrutin.
– Exceptionnellement pour ce scrutin, les électeurs peuvent être porteurs de deux procurations établies en France.”