Danièle a 56 ans et elle est employée de maison.

Danièle habite Mas Thibert depuis 3 ans et son activité professionnelle lui permet d’apporter non seulement un environnement propre mais aussi un lien social et une présence auprès de personnes âgées ou handicapées.

Elle fait partie de l’association DEDUCIMA (Développement Durable et Citoyenneté à Mas Thibert) et c’est naturellement qu’elle s’est dirigée vers le collectif citoyen et écologiste CHANGEONS d’AVENIR. Ce projet correspond à sa vision d’une nouvelle politique plus respectueuse de l’environnement, des enjeux climatiques et du bien vivre à Arles. Cette liste met chacun sur un pied d’égalité, quelle que soit son origine sociale ou professionnelle.

Arles dans 10 ans?

“Comment je vois Arles dans le futur? Une mobilité simplifiée, moins de véhicules, accès gratuits aux transports en commun, plus de pistes cyclables et de zones piétonnes. Plus de végétalisation et de parcs. Une sécurité améliorée grâce à la présence d’une police municipale bien formée, de gardes champêtres pour les villages et de médiateurs sociaux pour les zones les plus sensibles. Un meilleur accès à la santé par la création de maisons médicales dans les villages.”