A 30 ans, Géraldine Amiel est responsable du patrimoine à Fontvieille. Depuis plusieurs années, Géraldine ne souhaite plus contribuer au fonctionnement de la société de surconsommation. Au quotidien, refuser ce modèle signifie adopter un mode de vie plus responsable et éthique en réduisant sa consommation et en tendant vers le zéro déchet. « Je me suis rendu compte que la sobriété permet de reconnecter l’humain à ses véritables besoins et à son environnement.»
Le passage de cette démarche individuelle a une démarche collective est alors devenue évidente.
«J’ai rejoint Changeons d’Avenir au moment où ma démarche personnelle avait besoin de trouver un sens plus global pour être utile. Mon inquiétude vis à vis des bouleversements climatiques et de l’impact de l’homme sur son environnement ainsi que mes actions personnelles ne pouvaient évidemment pas suffire à faire évoluer pleinement ces problématiques.»
Pour Géraldine, tout le monde trouve sa place dans le collectif. «Pas besoin d’être écologiste, scientifique ou militant de la première heure. La richesse de Changeons d’Avenir tient au fait que chacun souhaite offrir un avenir plus serein à notre territoire, dans le respect de la démocratie et de l’humain. »