Charles Kachelmann est développeur informatique. A 40 ans, Charles est sensible à l’écologie et au développement durable depuis de nombreuses années. Il est engagé dans une démarche personnelle de réduction de son empreinte carbone (zéro déchet, monnaie locale, sobriété énergétique).

«J’ai rejoint le collectif car malgré mes efforts personnels, je ne peux que constater la trop lente évolution des actions des pouvoirs publics en faveur de l’environnement. Compte-tenu de l’urgence climatique à laquelle nous sommes confrontés, il est nécessaire d’insuffler un profond changement à tous les niveaux de la politique de gestion des territoires, à commencer par l’échelon municipal.»

Dans 10 ans, Charles imagine une ville où il fait bon vivre pour tous, et où chacun a sa place, dans le respect des autres et de la nature qui nous entoure. Une ville propre et verte, avec de nombreux espaces végétalisés. « On pourra s’y promener, à pied ou à vélo, en toute quiétude. Une économie liée aux initiatives écologiques aura émergée et sera pourvoyeuse de nombreux emplois. La majorité de l’alimentation, aussi bien collective qu’individuelle, sera produite les fermes et exploitations agricoles du pays d’Arles. Les bus et véhicules municipaux roulerons à l’hydrogène vert. Les toits seront recouverts de panneaux solaires qui couvriront une grande partie des besoins énergétiques des habitants. Chaque citoyen et chaque élu aura pris conscience que ses actions, même les plus insignifiantes, peuvent avoir des répercussions sur notre écosystème, et qu’il appartient à chacun d’en prendre soin et d’agir en conséquence.»